05/11/2015 Vernissage de Béatrice Hunckler

03/11/2015
05/11/2015 Vernissage de Béatrice Hunckler

Béatrice Hunckler, diplômée en arts (Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg et Institut d’Arts plastiques de l’université Marc Bloch à Strasbourg) travaille en expression artistique, sur les thèmes complémentaires de la complexité et des fractales. Ses tableaux de facture traditionnelle : huile, peinture acrylique et crayons graphiques, représentent une véritable originalité créatrice, car elle conjugue avec conviction ces thèmes puisés dans les sciences du fractal et de la complexité.

Notamment, elle crée des mandalas sur bois (de dimensions voisines de 1,5 m x 1,5 m) qui traduisent la quête de l’énergie cosmique et de la force spirituelle .

Son œuvre est la matérialisation (sans fin) de cette recherche de variété illimitée de points de vue sur l’Etre humain universel, de tous les temps et de tous les lieux.

Nous sommes frappés par l’angle d’approche très moderne de cette thématique pourtant aussi ancienne que le monde ancestral dans lequel nous vivons ainsi que par sa force de conviction humaniste et la beauté plastique de ses créations.

(extrait du texte de Jean-Claude CHIROLLET,Maître de conférences d’esthétique et sciences des arts, Université de Strasbourg (sciences humaines) )